• James Stanley Jean -Simon a écrit.....

    James Stanley Jean -Simon a écrit..... Pour mon île dont aujourd'hui rappelle le
    cinquième anniversaire depuis qu'elle a 'été
    dévastée par un violent séisme, le 12 janvier
    2010.

    Ce poème écrit depuis 2004 est un
    témoignage d'amour malgré la dévastation
    séculaire depuis qu'elle a connue.


    J'aurais aimé dire en ce jour
    ta foi d'aimée baignant ma plage
    de ta bonté toute caraïbe
    ta rose mémoire d'ombre
    peuplant ma soif
    d'une douceur toute fugitive
    j'aurais aimé dire


    Tes pas à mes pas d'ombre longtemps sans lune
    et pourtant où tu luisais seul
    cette route d'amour où en ce jour
    en ce jour d'an

    Quinzième de la solitude

    le soleil se refait poème dans toute la lassitude

    bleuie des roues


    aimer te dire
    Toi en ce jour, te dire ma foi d'aube et de sel
    c'est tout ici s'urge mon miroir
    dans le secret fleuri du vent.

    James Stanley Jean -Simon

    « Haiti: Dimanche 11 Janvier 2014/ Accord de KinamREZO PITIT PEP et BOD ont salué la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010 »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :