-
Arrêt de travail observé par des enseignants de Petit-Goâve.
La grève des enseignants est totalement respectée à Petit Goâve, les portes des écoles publiques (écoles nationales et lycées) sont restées fermées depuis tantôt une semaine.
Les professeurs grévistes n’entendent pas mettre fin à cet arrêt de travail si leur revendications ne sont pas satisfaites, ont-ils fait savoir à travers plusieurs interviews. Ils exigent une meilleure condition de travail, avec un salaire de base estimé à 50 000 gourdes.
Les Lycées Faustin Soulouque et Roseline Vaval de Vialet, ce sont deux écoles publiques les plus affectées. Des élèves qui sont les principales victimes menacent de gagner les rues pour forcer les dirigeants du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de prendre en considération les griefs des enseignants.
Delmondo Charlemagne /également sur http://haitinews2000.net/arret-de-travail-observe-par-des-enseignants-de-petit-goave/
« Emisyon<<konnen sa òganizasyon y'ap fè>> 3èm edisyon.Le Président Obama accueille le Président Martelly à la Maison Blanche. »
-
Commentaires