Au cours d'une interview accordée à radio Préférence , Madame Andrémise Edouard , une Petit-Goavienne , a lancé un SOS aux autorités du pays :ce Lundi 29 Décembre 2014 ;
'' Je sollicite le soutien moral des dirigeants de mon pays pour que je puisse retrouver mon garçon de 10 ans , Ricardo Edouard confié après le séisme de janvier 2010 à un orphelinat de Gressier dirigé par Pasteur Jean Fritz Nicolas et sa femme . J 'ai fait cela parce que j’étais malade . Je croyais que j'allais mourir . Je ne voulais pas que Ricardo Edouard vive dans les rues et qu'il soit livré à lui-même.''
'' le Dimanche 31 novembre 2014, j 'ai reçu aux environs de 7 h pm, un coup de fil de Pasteur Jean Fritz Nicolas et de sa femme .Ils m'ont annoncé que depuis le dimanche 23 novembre 2014,ils avaient exclu l'enfant de l’orphelinat et ils l'ont renvoyé vers moi . Jusqu'à date , je n'ai jamais vu Ricardo Edouard . Il n'est point venu à la maison .
Inquiétée, je me suis rendue auprès du juge de Paix de Gressier Me Lucien Georges .
Accompagné de son greffier, le juge s'est transporté sur les lieux c'est à dire au local de l’orphelinat pour y dresser le procès verbal. Il a interrogé Pasteur Jean Fritz Nicolas ainsi que son épouse sur le sort de mon enfant ..
Au lieu de m'aider à retrouver le petit Ricardo , Pasteur Fritz et sa femme ont proféré contre moi des menaces .Ils m'ont accusée de vouloir me servir de cette affaire pour leur soutirer de l'argent .. je ne sais où se trouve mon enfant . Je réclame donc le support moral de tout un chacun . Je demande au président de la République , aux parlementaires , aux organisations de défense des droits humains , aux organisations féminines de m'apporter leur solidarité... Je veux retrouver Ricardo qui est mon seul bien...'' , a déclaré Andrémise Edouard ..
N.B Pour contact 509 ) 3106 -4470/ 3661-0599.
Guyto Mathieu/LP