-
Insécurité: Des leaders communautaires préoccupés par la situation de Petit-Goâve
La situation sécuritaire à Petit-Goâve (Ouest) inquiète les paisibles citoyens, qui se disent préoccupés de la stabilité dans la commune en cette période électorale.
Dans les sections communales : 2e et 11e plaine en particulier, les bandits armés continuent de terroriser la population.
Face à cette situation, des leaders communautaires pressent les autorités policières de rétablir l’ordre, en mettant hors d’état de nuire les malfrats, dans les zones frappées par le phénomène de l’insécurité.
Ils sont nombreux les gens qui sont victimes dans les zones sus indiquées. La police locale est impuissante face à la détérioration du climat sécuritaire.
À la tombée de la nuit et/ou tôt le matin, les bandits armés rançonnent, braquent les passants, comme bon leur semble.
Dans les médias locaux, les riverains [victimes] défilent, à la longueur de journée, pour dénoncer la passivité de la PNH qui, selon eux, n’a rien fait pour contrecarrer les malfrats.
Des leaders communautaires s’indignent…
| « En moins d’un mois, 10 bœufs des paysans ont été volés pendant la nuit, dans la 2e plaine », a déploré une autorité locale.
Le coordonnateur intérimaire du bureau du Casec de la 2e plaine, Yvner Poussain, prend la défense des paysans qui, dit-il, sont livrés à eux-mêmes, ces derniers temps.
Il demande aux autorités policières de déployer des agents dans sa section et les sections touchées pour sécuriser les biens des habitants.
Nossalito Soliman, coordonnateur du Collectif des organisations engagées de Petit-Goâve (COEPEG), lui aussi, abonde dans le mêmes sens qu’Yvner Poussain.
Le parquet de Petit-Goâve préoccupé
L’insécurité, qui bat son plein à Petit-Goâve, semble interpeler les autorités judiciaires, car le commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Pierre Wilner Dormevil, récemment installé, dit préoccuper et annonce des mesures drastiques pour traquer les bandits.
Le lundi 12 octobre, le chef du Parquet de Petit-Goâve a rencontré des juges, le responsable de police, des membres de la société civile et des candidats dans le but de réfléchir et discuter sur le phénomène de l’insécurité en cette période électorale.
Delmondo Charlemgane
Sourcehttp://haiti1ere.com/2015/10/18/insecurite-des-leaders-communautaires-preoccupes-par-la-situation-de-petit-goave/
« Quand Abdou Moncy dénonce !Reconstruction: Michel Martelly inaugure les travaux du Port de Petit-Goâve »
-
Commentaires