• La JPADSH a 13 ans.

    La JPADSH a 13 ans.L'Association des Jeunes Palmesiens en Action pour le developpement social D'haiti ( JPADSH) dont le siège se trouve a Medor ,une localité de Grand-Fond de la 10ème section des Palmes de Petit-Goave ,a célébré grandiosement ses 13 ans d'existence .


    Ce lundi 30 Décembre 2013, les paysans des Palmes ont fêté dans la joie les 13 ans de JPADSH ( Jeunes Palmesiens en action pour le developpement social D'haiti) ce fut l'occasion pour les jeunes de ce milieu rural de montrer leurs talents culturels et artistiques . ils ont chanté et présenté de superbes chorégraphies.


    Prenant la parole , le coordonnateur , Jean Louis Abner a dressé le bilan des réalisations de cette association qui oeuvre dans divers domaines : construction de routes - scolarisation des enfants- appui à l'agriculture- activites théâtrales et culturelles-sensibilisation sociale .
    En outre , il en a profité pour exposer les besoins pressants des habitants de la 9ème et 10 ème sections des Palmes de Petit-Goave :
    1) création d'un lycée dans la zone
    2) ouverture d'un centre de santé
    3) ouverture d'un bureau d'etat civil
    4) construction d'un sous-commissariat
    5) installation d'un bureau agricole pour l'achat des semences
    6) installation des lampadaires
    7) ouverture d'un tribunal de paix
     construction de la route des Palmes.


    Par ailleurs, les paysans réclament la présence des autorités locales ( les maires et le Député de la circonscription) qui, selon eux , les oublient complètement.Ils exigent la pleine satisfaction de leurs revendications .


    Vous pouvez contacter les membres de l'association des jeunes des Palmes aux numéros suivants:509 3601-5805/ 509 4715-9405.


    Guyto Mathieu, Petit-Goave
    Radio préférencefm

    « Les artistes locaux vont chanter pour Petit-goave à L'Acul.Line up du Festival des Artistes et groupes locaux. »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :