-
Mackenson CHARLES ( Le Phenix Haitien) a écrit
Le journaliste, n'est-il pas citoyen avant toute chose? N'a-t-il pas une envie écoeurement de dire NON à la démagogie ? Je me rappelle un étudiant de la FLA qui a presenté indignement des textes portant ces titres:"faculté de linguistique appliquée, crise: positionnement."; "imposition de la myopie au nom de la presbytie"; "chasser le naturel, il revient au galop"... Il a voulu haut et fort, seul et supporté par ses camarades de dénoncer la mauvaise gestion de l'entité face au manque de moyens de recherche et sa passivité dans le système éducatif haïtien.
Une position qui lui a fallu son expulsion de l' UEH (peut-être). Maintenant, les QUESTIONs qui doivent ou devraient se poser ici: notre sociologue est-il toujours le même citoyen qui lutte avec dignité pour un état de bien être social? Se trouve-t-il qu'il joue le rôle d'un acteur absent (remplaçant)? Est-il impliqué dans tous les oui-dires semblant etre de bonnes sources? Devrait-il affronter M. Nossalito dans un débat radiophoniquement public? Comment est-ce qu'il comprend M Zicout qui parlait avec les mots (indignés) en dehors de la structure journalistique? Et enfin saurait-il capable de dire la VERITE a la population?
M. Linguiste, sociologue, militant politique... Je me trouve dans l'embarras de bien comprendre vos positions après avoir lu, maintes fois, vos textes datant de 2008 et vous avoir analysé sur la scène politique après le séisme du 12 Janvier 2010, une situation qui vous a causé un mutisme intellectuel car vous avez eu du boulot dans une ONG, un vocable ou structure que vous haïssez viscéralement et aujourd'hui vous y travailler encore (pas avec eux) pour eux.
Saurais-je dire que notre cher Frantz Wilfrid JEANLYS joue un rôle a double face?
Je laisse a chacun de vous de porter vos analyses et poser vos questions ou faire des injonctions pour jaillir la lumière au tour de cette problématique gangrenante.... Et je serais prêt a me faire excuser, si je mentais ou disait quelque chose qui n'y tient pas.
Mackenson CHARLES ( Le Phenix Haitien).
« Pourquoi le porte -parole du front mixte de liberation , le professur Ernxo Pierre ,alias Me Alain , garde -t-il le silence? Lettre ouverte de la Nouvelle alliance Politique de l'opposition à Petit-Goave au Comité technique spécial de la Mairie de PTG »
-
Commentaires