-
Hommage de REZO PITIT et BOD aux victimes du séisme de janvier 2010
Le directoire de la nouvelle alliance politique de l'opposition à Petit-Goave formée du bloc de l'opposition démocratique ( BOD ) , de Rezo pitit pep, de 3 vwa et du collectif de Vialet remercie les citoyens de de Petit-Goave d'avoir répondu à l'appel au cours des deux journées de protestations organisées les 8 et 9 janvier 2015.
Le rezo pitit pep et Le BOD rappellent aux membres de la population que c'est dans la mobilisation constante que l'on pourra parvenir à la pleine satisfaction des revendications .
Par ailleurs ,dans le but de commémorer le 5eme anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et de penser aux victimes de cette terrible catastrophe naturelle , le rezo pitit pep et le BOD invitent ,une fois de plus. tous les Petit-Goaviens à une '' marche consacrée à la mémoire de tous les disparus ''..
Cette marche d'hommage sera accompagnée de la fanfare de la ville . Elle partira de la Croix-jubilée , ce lundi 12 janvier 2015 sous les coups de 8 h AM pour aboutir au grand cimetière de Petit-Goave où plus de 500 cadavres ont été enterrés dans une fosse commune .
En cette occasion , le coordonnateur du rezo pitit pep et celui du BOD déposeront une gerbe de fleurs sur cette fosse commune .
Le directoire de la nouvelle alliance demande à tous ceux et celles qui ont perdu un etre cher pendant le passage du séisme d'apporter une gerbe de fleurs ou simplement une fleur .
Une minute de recueillement sera observée à la mémoire des victimes .
Ensuite , les partisans de la nouvelle alliance demanderont au président de la République Michel Joseph Martelly , à l'ancien président de la chambre des députés , Jacques stevenson Thimoléon , à l'ancien Président du Sénat , Dieuseul Simon Desras de rendre des comptes de leur gestion de la chose publique ...
cette note porte les signatures de Jeanlys Frantz wilfrid ( coordonnateur du rezo pitit pep ) et de Jolibois Vilbert ( coordonnateur du BOD )
Guyto Mathieu/LP
« 14 heures de courant électrique par jour à Petit-Goave et aux cayesPour l’utilisation du Créole haitien comme langue principale d’enseignement en Haïti »
-
Commentaires