-
Le 5 et 6 Février 2015,Petit-goave sensibilisée sur le harcèlement sexuel
Petit-goave,(LP).- Les dirigeants de l'initiative pour le développement équitable en Haïti (IDEH) ont organisé au local de l'organisation l'espoir des femmes haïtiennes (EFH) , un atelier de travail avec les représentants de plusieurs organisations féminines , des autorités judiciaires et des membres de la société civile. Selon Claudine Saintal, coordinatrice générale de l'IDEH ,cet atelier a pour mission de lancer, tout au moins le débat sur la question du harcèlement au sein de la Communauté petit goavienne, cet atelier est réalisé dans le cadre du projet WE-DECIDE qu'exécute l'association, un projet qui vise à renforcer le leadership et la capacité des femmes, de façon à combattre la violence basée sur les genres, a expliqué les dirigeants de L'IDEH.
Carole Pierre Paul Jacob de la SOFA et Claudine Saintal de l'IDEH, deux principales formatrices à cet atelier reconnaissent c'est un grand combat à mener, compte tenu de l'absence des lois cadres en la matière. Kerlie Henry, membre de l'EFH, a applaudi des deux mains cette initiative qui selon elle, va aider les participants à mieux cerner le phénomène <<harcèlement Sexuel>> qui fait rage en Haïti. La présence du Sénateur Francisco de la Cruz a été remarquée dans cette séance de travail.
Rappelons que l'initiative pour un développement équitable en Haïti (IDEH) est une association féminine crée en octobre 2012, selon les Responsables, elle est destinée à travailler pour l'égalité des droits entres les hommes et les femmes.
Delmondo Charlemagne/LP.
« Retrait provisoire de la candidature de Me Kebreau Zamor à la députationL'État haïtien face au respect de ses décisions par les citoyens »
-
Commentaires