-
Le professeur Gerson Constant est mécontent.......
'' Je me suis donné corps et âme pour la pérennité du Front mixte de Libération "' , a déclaré le coordonnateur du front , le professeur Gerson constant qui s'est montré visiblement déçu du comportement intolérant et conflictuel de ses collègues dans une interview accordée au journaliste Delmondo Charlemagne ..
En outre , le coordonnateur a critiqué certains membres du front qui étaient hostiles à la mise en place d'un cadre légal et des principes directeurs pouvant permettre à notre structure de charrier l'ensemble des griefs de la population .
''' Nous avons affaibli les autorités locales qui agissaient au détriment du peuple . Nous avons montré l'existence à Petit-Goave d'une classe politique dynamique ."", s'est réjouit le numéro 1 du front qui reconnait qu'il y avait une lutte interne pour le leadership .
''' Au sein du front , se trouve une machine destructrice qui étouffait l'émergence des jeunes leaders .. c'est l'une des causes de la division que connait actuellement le front ,'' a fait savoir le professeur Gerson .
Le coordonnateur confirme l'existence du front . '' oui , le front existe encore '' , a affirmé le militant Gerson qui souhaite, toutefois , que certaines corrections soient apportées au niveau de l'organisation .Car depuis 4 mois , nous n'avions pas encore une constitution
qui définit et établit les principes de notre regroupement . '' a t- il souligné.
Le coordonnateur en a profité pour faire des recommandations pour la survie du front .
'' Pour que le front redevienne fort comme auparavant , il faut que les membres soient tolérants et qu'ils acceptent et respectent le principe : '' l' unité dans la diversité ''' .il faut accepter les idées et les opinions de chaque bloc qui compose le front . Il faut aussi bannir la politique d’hypocrisie, de médisance et de dénigrement .''
Plus loin , Gerson constant n'a aucune objection à ce que ''Rezo pitit pep et BOD '' s'unissent dans une alliance conjoncturelle pour la continuité de la lutte populaire ."' J e ne m'y oppose pas car je suis l'homme de tous '' a t-il dit .
Enfin , le coordonnateur du front se considère comme une victime , une victime de l'yppocrisie , de l'intolérance et de l'incompréhension des autres membres .
'' J'ai tout donné au cours de la bataille : mes forces , mon argent . j'ai fait tout cela dans l'unique but de permettre à la lutte de la population d'aboutir . J'ai récolté comme récompense l'incompréhension '' j'ai été mal vu et mal compris de la part de mes collègues .'' a t-il regretté.
Guyto Mathieu/LP« Mèt Gerson pa kontan Pourquoi le porte -parole du front mixte de liberation , le professur Ernxo Pierre ,alias Me Alain , garde -t-il le silence? »
-
Commentaires