-
Petit-Goâve : Le FML rejoint «Pitit Dessalin» et menace...
Par Guyto Mathieu
Samedi le Front Mixte de Libération (FML) de Petit-Goâve est revenu sur la scène politique en rejoignant la plateforme « Pitit Dessalin ». Les nouveaux fils adoptifs de Dessalines : l'ancien homme fort du FML, Ernxo Pierre alias « Met Alain », Getheau Lindor, Monael Goddard, l’Agronome Robenson Laurent (tous des anciens membres du FML), qui se disent également « fils de Lamarre », comptent manifester prochainement dans les rues de Petit-Goâve en cas d'exclusion de Moïse Jean Charles de la course électorale.
À l’hôtel Fort-Royal au cours d'une conférence de presse conjointe avec la coordination communale de la plateforme « Pitit Dessalin », Met Alain, qui faisait office de porte-parole, a mis en garde le Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre toute manœuvre visant à permettre à Moïse Jovenel de remporter la victoire au premier tour les élections présidentielles au détriment de Moïse Jean Charles.
De plus, il a juré sur Jean Jacques Dessalines que « ce coup ne passera pas. Sak gen zorey pou tande, tande. Le pays va se soulever pour faire respecter le verdict des urnes et la révolution va recommencer, » a t-il annoncé déterminé, prônant une « Mobilisation non stop » contre le CEP et l’équipe au pouvoir dans le cas où Jovenel Moïse serait victorieux concluant « Bannann pou bannann lap rete nan men Ti Simone, » sous les applaudissements nourris d’une assistance partisane....« Petit-Goâve football club battu par la PHN au stade Silvio cator Manifestation en faveur de Moise Jn Charles à Petit-goave: la pluie a tout gâché »
-
Commentaires