• Par la rédaction

     

    Urgent! Quelques heures après  à la publication des résultats des élections législatives, l’ancien député Thimoleon a présenté ,sur les ondes de la radio Thim fm ,ses félicitations au député Germain Alexandre Fils.

     

    L'ancien président de la chambre des députés a reconnu sa défaite et se dit  prêt à collaborer avec le nouvel élu pour le bonheur de la cité soulouquoise.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Par Guyto Mathieu

     

    Petit-goave, dimanche 8 novembre(LP).Des sympathisants de Germain ALEXANDRE surtout des femmes ont gagné les rues à minuit peu après la proclamation du second tour des élections législatives pour célébrer la victoire de ce dernier face à son rival Jacques Stevenson Thimoleon.

     

    Jubilation, manifestation de joie dans les rues de Petit-Goave après l'élection de Germain ALEXANDRE fils au poste de député de cette commune.

    De l'église au cimetière,Germain remercie...

    Le nouvel élu a assisté à la messe à l'église catholique de la ville où il a remercié Dieu pour ses bienfaits et ses bénédictions.

    A la sortie de GERMAIN de l'église, une foule en délire et immense est venue l'ovationner et le féliciter.

     

    "Nous sommes heureux que vous soyez élu.”, ont crié les gens.

    Ensuite, Germain s'est rendu au cimetière de Petit-Goave où il s’est recueilli sur les tombeaux de ses parents.

    Le nouveau député a parcouru à pied les

    Différentes rues de la ville.

     

    Il saluait de maison en maison les membres de la population. Des poignées de main, des accolades, des baisers couvraient GERMAIN qui, visiblement, paraissait joyeux et satisfait de l'accueil de la population.

    A la fin de cette manifestation de joie, Germain a remercié tous les PETIT GOAVIENS en ajoutant que  ‹‹je suis le député de tous, Je m'oppose à tout esprit de clan. Tous ceux qui restent dans le droit chemin, qui œuvrent pour le maintien de la sécurité , de la paix au niveau de la commune, seront mes amis. C’est ensemble que nous allons travailler ›› a conclu le prochain représentant de la commune à la 50eme législature.

     

    Aucun incident n'a été enregistré, la ville est calme et en liesse....

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Par  Guyto Mathieu

     

    Limongy Samson Jean a sommé l'ancien maire Marc Roland Justal.

    A la requête de Limongy, le cabinet Lenor Julien accorde un délai de 3 jours francs à Roland JUSTAL pour maintenir ou démentir les accusations portées contre Limongy Samson Jean.

    En effet,Marc Roland JUSTAL a déclaré publiquement au cours de la campagne électorale que Limongy avait reçu et gardé en sa possession une forte somme d'argent des frais versés par les participants au programme "" tomate"".

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  Par Guyto Mathieu

     

     

     Petit-Goave,mardi 3 novembre(LP)― La pluie qui s'est abattue sur la ville de Petit_Goave ,semble gâcher la marche pacifique des partisans de MOISE Jean Charles.


    La dame pluie s'est invitée elle-meme à la manif...Elle a dispersée la foule qui s'apprêtait probablement à grossir en fonction du nombre
    élevé des badauds.


    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Par  Guyto Mathieu

    Samedi le Front Mixte de Libération (FML) de Petit-Goâve est revenu sur la scène politique en rejoignant la plateforme « Pitit Dessalin ». Les nouveaux fils adoptifs de Dessalines : l'ancien homme fort du FML, Ernxo Pierre alias « Met Alain », Getheau Lindor, Monael Goddard, l’Agronome Robenson Laurent (tous des anciens membres du FML), qui se disent également « fils de Lamarre », comptent manifester prochainement dans les rues de Petit-Goâve en cas d'exclusion de Moïse Jean Charles de la course électorale.

    À l’hôtel Fort-Royal au cours d'une conférence de presse conjointe avec la coordination communale de la plateforme « Pitit Dessalin », Met Alain, qui faisait office de porte-parole, a mis en garde le Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre toute manœuvre visant à permettre à Moïse Jovenel de remporter la victoire au premier tour les élections présidentielles au détriment de Moïse Jean Charles.

    De plus, il a juré sur Jean Jacques Dessalines que « ce coup ne passera pas. Sak gen zorey pou tande, tande. Le pays va se soulever pour faire respecter le verdict des urnes et la révolution va recommencer, » a t-il annoncé déterminé, prônant une « Mobilisation non stop » contre le CEP et l’équipe au pouvoir dans le cas où Jovenel Moïse serait victorieux concluant « Bannann pou bannann lap rete nan men Ti Simone, » sous les applaudissements nourris d’une assistance partisane....

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire