• Petit-goave: le BOD accepte d’annuler son appel à manifesterLe BOD (Bloc de l'opposition démocratique ) a reporté à une date ultérieure la manifestation anti - Martely et anti -Thimoléon prévue pour ce vendredi 26 décembre 2014 pour des raisons stratégiques et politiques . Cette décision a été prise à la dernière minute en vue d'éviter un bain de sang au niveau de la commune de Petit-Goave

    ''La lutte ne s'arrete pas .Nous demandons à la population de rester mobilisée et d'attendre nos mots d'ordre...Dans les jours à venir , nous gagnerons les rues pour dire non à la dictature , oui aux élections générales.'' ont déclaré , ce vendredi matin , Jolibois , Louicito, responsables du bloc de l'opposition démocratique à l'émission ''pale palew '' de radio preferencefm

    Guyto Mathieu/LP

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Thimoleon et Martelly dans l’œil du BOD Petit-goave,(LP).- Flash: Le BOD (bloc de l'opposition démocratique ) a annoncé, à l'émission '' pale pale w '' de radio préférence fm , une nouvelle manifestation à Petit_Goave , ce vendredi 26 Décembre à partir de 9 heures
    AM sur le terrain de l'avenue Gaston en vue de réclamer , selon les responsables de cette organisation politique ,le départ de Martelly , du commissaire de Gouvernement Me Alix civil et de dénoncer la misère , le chômage , la cherté de la vie , la corruption judiciaire et administrative ainsi que les dérives du député Thimoleon .
    '''Nous invitons le public à y prendre part .'' ont -ils lancé..


    Guyto Mathieu/LP

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Petit-Goâve : noël entre joie et tristesseLes fêtes de fin d’année sont à travers le monde, des moments inoubliables pour certains et remplir de joies pour d’autres, c’est une période de générosité.

    A Petit-goave, c’était un noël de nul autre, c’est pourquoi tout le monde a envie d’oublier très rapidement cette année de 2014. Elle était pour la commune, une année bouleversante.

     Même si la politique poche vide se poursuit, les viveurs de Petit Goâve ont besoin seulement un peu d'argent et de l'énergie électrique pour faire la fête, Dieu soit loué, depuis aux alentours de trois heures Pm ce Mercredi 24 Décembre << Yo bay li>> no black out, on dirait, c'est un cadeau de noël.


    Dans certaines rues et quartiers populaires l'ambiance était de taille, gròg t'ap koule,sous le rythme des musiques DJs pré-enregistrées et quelques bonnes notes du compas live, les fêtards s'amusaient fraternellement.


    La rue Benoît a été classée comme zone où il y avait beaucoup plus d'activités pour le noël à Petit-Goâve, les riverains ont décoré presque tous les coins de la zone alors que dans certaines d'autres rues de la cité Soulouquoise, les activités étaient au point mort.


    Les autorités locales gardent toujours un grand mutisme, même pour la Noel, ils n'ont pas adressé un message à la population.


    À noter dans 80% des rues, des lots de détritus ont été remarqués, ce qui donne, une mauvaise image à la ville à l'occasion des fêtes de fin d'année.


    Delmondo Charlemagne/LP

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les personnes âgées peuvent nous apprendre beaucoup dixit Watson GermainEn 2011 au cœur des studios de la radio ECHO 2000 INTER, Je me rappelle avoir présenté une émission relative à la Conservation de la dignité des personnes âgées avec la participation d'une fameuse Star "DAVID B".

    A rappeler

    Les personnes âgées peuvent nous apporter et nous apprendre beaucoup, malheureusement on l’oublie trop souvent, Ils ont été nos parents avant d’être classés comme « résidents » dans une maison de retraite. Il faut bien dire que la dure réalité routinière dans un établissement est le manque de personnel inquiétant et qui en subit les conséquences...

    Le vieillissement est devenu un sujet de préoccupation de nos jours. Une personne dite « âgée » est une personne d’un âge avancé. 

    Généralement les personnes autour de 70, 80 ans sont considérées comme faisant partie de la catégorie sociale du »troisième âge » en général dès l’âge de la retraite. Le vieillissement est un processus qui progresse..

    Watson Germain/LP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Des journalistes en difficulté à Petit-GoâveDes travailleurs de la presse dans la cité Soulouquoise sont en difficulté de remplir leur tâche à Petit-Goâve en ces temps-ci. Tentative d’assassinat, menaces, ils sont nombreux les actes d’intimidation auxquels subissent certains journalistes dans l’exercice de leur fonction. 

    Codio Roody, est le dernier cas en date. Très tôt, le jeudi 18 décembre, des hommes armés non identifiés, ont attaqué la résidence du confrère à la rue Benoît. Ces malfrats ont tiré plusieurs projectiles contre la maison du journaliste qui s’est mis à couvert pour protéger sa vie. D’autres confrères ont également abandonné leurs résidences pour éviter d’être la proie des ennemis de la presse locale.

    Le responsable de programme de l’Amical des Journalistes, Eugène Raymond et le Secrétaire Général du Cercle des Journalistes de Petit-Goâve, Emmanuel Louicéus, ont condamné avec véhémence, des attaques perpétrées contre les travailleurs de la presse dans la région. « Les autorités judiciaires doivent sévir contre tous les truands et consorts qui attaquent des journalistes Petit-goaviens », ont-ils lâché d’un ton ferme.

    Dans la conjoncture politique controversée dans laquelle vit la ville depuis plus de 3 mois, des proches du pouvoir local ont agressé physiquement plusieurs hommes de micro, au vu et au su de tout le monde alors que certains autres journalistes ont été agressés verbalement par des proches de l’opposition dans l’exercice de leur fonction.

    Rappelons que ces derniers jours, les journalistes, Roney Innocente Desgranges (Radio Kiskeya)Duralph Francois(Radio Renesans), Gubsonne Bazile(Radio Vision Plus) Ephesien Joseph (Radio Vision Plus) Mathieu Guyto (Radio Préférence) Anel joseph (Caraïbes FM) Pierre JOSEPH (Radio Men Kontre) Michelot Desrosier( Radio Menkontre)et Elisee Sincère( Radio Vision 2000) Fenold Lamy (RFM) Serafin Estime(Radio Timoun) s’inscrivent dans la longue liste des journalistes victimes à Petit-Goave pendant les trois (3) mois écoulés.

    Delmondo Charlemagne/LP

    Source http://haitinews2000.net/

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique