-
Par
LE PETIT GOAVIEN le
5 Janvier 2014 à 19:45
Des habitants de Mayowo(Meilleure Eau) une localité de Petit-Goave demandent a deux ONG Oeuvrant dans la commune ( AAA et HelP) de fournir des explications sur l'utilisation des 5 millions d'euro destinés à financer certains projets de développement au niveau de Fort-liberté, Mayoro, Rue Desvignes prolongée et centre-ville de Petit-Goave.
En effet ,au cours d'une interview accordée au Journaliste Mathieu Guyto de la radio Préférence fm ce samedi 4 janvier , Manéus Obric , un notable de Mayoro a declaré <<Cela fait plus de 8 mois que L'AAA et HeLP travaillent sur la mise en oeuvre d'un plan d'aménagement du centre urbain et des zones périphériques de Petit-Goave. Ce Plan comprendrait l'exécution de nombreux projets tels que la construction d'un marché communal, la construction de routes , l'électrification de Mayowo,Jusqu'a présent rien n'est encore fait.Nous, les paysans de Mayoro , exigeons des explications sur l'utilisation de ces 5 millions d'euro>> a martélé le citoyen d'un ton dur.
A noter,les responsables de ces ONG ont tenu plusieurs réunions avec les citoyens de différentes localités sur la nécessite d'obtenir leur collaboration dans le cadre de l'implantation des Projets.Des membres de la population visiblement en Colère,continuent d'exiger des explication Claire sur l'utilisation des 5 millions euros disponible pour le financement des projets adoptés.
Mathieu Guyto.
votre commentaire
-
Par
LE PETIT GOAVIEN le
31 Décembre 2013 à 17:47
Après un long moment de Mutisme,la chorale El ghana Gospel entend effectuer un retour en force sur la scène musicale.
En effet,la chorale qui fait danser Dieu prévoit d'organiser un méga concert le Samedi 11 Janvier 2014 au Lambi Night Club à Partir de 6 heures Pm.Ce sera l'occasion opportune pour le public Petit-goavien de venir revivre les talents que possède cette formation musicale qui,pendant plus de 6 ans, a toujours fait les délices de fans.
A souligner que ce concert sera la 2ème sortie du groupe après sa tournée triomphale en France d'outre mer en Novembre 2011.
John Wesley Delva.
votre commentaire
-
Par
LE PETIT GOAVIEN le
31 Décembre 2013 à 17:15
Le Line up du Festival des artistes et groupes locaux qui déroulera ce Mardi 31 Décembre à l'Acul de Petit-goave(1h-6h pm),zone Officier les baies:
-D-Rap(Edny Jean)
-ASRAP EGO
-Essence Mizik
-Metriz
-Stanley Jn Louis(Blak Makak)
-David B
-Bac-up Militan
-MHH
votre commentaire
-
Par
LE PETIT GOAVIEN le
31 Décembre 2013 à 03:32
L'Association des Jeunes Palmesiens en Action pour le developpement social D'haiti ( JPADSH) dont le siège se trouve a Medor ,une localité de Grand-Fond de la 10ème section des Palmes de Petit-Goave ,a célébré grandiosement ses 13 ans d'existence .
Ce lundi 30 Décembre 2013, les paysans des Palmes ont fêté dans la joie les 13 ans de JPADSH ( Jeunes Palmesiens en action pour le developpement social D'haiti) ce fut l'occasion pour les jeunes de ce milieu rural de montrer leurs talents culturels et artistiques . ils ont chanté et présenté de superbes chorégraphies.
Prenant la parole , le coordonnateur , Jean Louis Abner a dressé le bilan des réalisations de cette association qui oeuvre dans divers domaines : construction de routes - scolarisation des enfants- appui à l'agriculture- activites théâtrales et culturelles-sensibilisation sociale .
En outre , il en a profité pour exposer les besoins pressants des habitants de la 9ème et 10 ème sections des Palmes de Petit-Goave :
1) création d'un lycée dans la zone
2) ouverture d'un centre de santé
3) ouverture d'un bureau d'etat civil
4) construction d'un sous-commissariat
5) installation d'un bureau agricole pour l'achat des semences
6) installation des lampadaires
7) ouverture d'un tribunal de paix
construction de la route des Palmes.
Par ailleurs, les paysans réclament la présence des autorités locales ( les maires et le Député de la circonscription) qui, selon eux , les oublient complètement.Ils exigent la pleine satisfaction de leurs revendications .
Vous pouvez contacter les membres de l'association des jeunes des Palmes aux numéros suivants:509 3601-5805/ 509 4715-9405.
Guyto Mathieu, Petit-Goave
Radio préférencefm
votre commentaire
-