-
Par LE PETIT GOAVIEN le 18 Janvier 2015 à 17:26
Le FLN regroupent des gens de toutes tendances. Là-dans, il n'existe aucune lois régularisant le fonctionnement des adhérents. Il y a des personnes insaisissables, elles priorisent toujours l'intérêt individuel au détriment du collectif.Il faut qu'on soit très intelligent pour les découvrir car, elles ont l'apparence de sincérité. Elles répondent au nom de Gens lissent. Certains adhérents sont imperméable, ils n'acceptent rien comme l'évangile. Ils sont toujours hostiles à la démagogie des gens lissent. Il sont pour la plupart les lins d'or imperméables. Le leader du FLN fait toujours preuves d'intégrité. Il est laxiste, patient et il agit selon son cœur on dit qu'il est constant, dans sa décision.
Parfois on réprime la pierre angulaire du FLN pour son émotion car il aime tant répliquer. Cependant, il ne veut pas que le chef des piqueurs dont nous relatait l'histoire revienne de nouveau . Ce chef est toujours en compagnie d'un joli bois à la main à la manière d'un fusil pour combattre les opposants. L'objectif que ces personnes poursuivent c'est la germination de leurs profits dans la cité.
Du reste. Les gens lissent se regroupent avec une apparence hors pairs de piété afin de duper les citoyens honnêtes en disant: "Qui se ressemble s'assemble “Il en résulte la brisure du FLN.
JOSEPH CLOSEL DABIA
votre commentaire -
Par LE PETIT GOAVIEN le 18 Janvier 2015 à 16:01
La militante féministe de vieille date qui représentait le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) au CEP démissionnaire, a été démocratiquement désignée, ce samedi 17 janvier 2015, par plusieurs organisations de femmes pour représenter le secteur au nouveau Conseil électoral provisoire, a constaté Haiti Press Network.
Elles étaient en effet plusieurs organisations féminines venues des dix départements du pays, qui se réunissaient, sous la coordination du Collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes « Fanm yo la », dans les locaux de Rendez-vous 33 à Delmas 33, pour choisir par vote, la personne qui doit les représenter valablement au sein de la machine électorale.
Après quelque 4 heures de débats et d’échanges liés au processus électoral, les femmes ont préféré la communicatrice sociale, Yolette Mengual à Marie Rebecca Guillaume dit Barbara Guillaume (Ouest), Marie Elsie Théano Joseph (Ouest), Kettly Julien (Ouest), Myriam Fétière (Centre), Marie Carmelle Mentor Lubin (Nord).
Elles étaient au total six candidates en lice. Trois étaient physiquement présentes. Myriam Fétière et Marie Carmelle Mentor Lubin se faisaient représenter. Tandis que Kettly Julien était absente pour des raisons non élucidées. Néanmoins, Yolette Mengual et Mairie Rebecca Guillaume ont obtenu la majorité des voix.
Avec 55 voix pour, Mme Mengual a gagné l’élection, démocratiquement bien organisée par un Conseil électoral, composé de membres de « Fanm yo la » et magistralement présidé par Marie Hérolle Michel, ancienne présidente du BED de l’Ouest. Marie Rebecca Guillaume a terminé en deuxième position avec un total de 44 voix favorables.
Le vote s’est déroulé en toute transparence non seulement sous les yeux de l’assistance, mais aussi et surtout sous les regards vigilants de trois observatrices, représentantes de Femmes en démocratie, Cohfel et Fanm viktim koperativ.
Notons que la coordination a été pleinement assurée par le Collectif « Fanm yo la » qui s’embarquait seul dans le processus, après le désistement de SOFA (Solidarite fanm ayisyen), les deux organismes féminins que la Présidence avait désignés pour coordonner le choix d’une femme devant représenter le secteur au nouveau CEP
Source HPN
votre commentaire -
Par LE PETIT GOAVIEN le 17 Janvier 2015 à 23:08
Petit-goave, (LP).- Les petites marchandes du marché communal de Petit-Goave ont dénoncé le vol de leurs marchandises .
<<Chaque soir , des individus non identifiés volent nos produits , cambriolent nos containers remplis de marchandises . Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015 , 12 containers ont été cambriolés >> , ont déclaré les marchandes en colère qui ont accusé les jeunes de '' Trou 40 et de Percin ''.
Par ailleurs , elles recommandent la clôture du marché et l'installation des agents de sécurité au marché.
Ces marchandes en ont profité pour demander à l'ONG Action agro Allemande (AAA) d'exécuter le '''projet d'aménagement et du développement urbain '''' qui prévoit notamment la reconstruction du marché de Petit-Goave .
Guyto Marthieu/LP.
votre commentaire -
Par LE PETIT GOAVIEN le 16 Janvier 2015 à 18:49
Lettre ouverte du collectif des organisations Engagées De Petit-Goave ( COEPEG) aux membres du Comité Technique spécial ( CTS ) de la Mairie de Petit-Goave du jeudi 15 janvier 2015Messieurs , les responsables du CTS,
Les organisations suivantes : COEPEG, COPEG, MKRT, FOMOPEG, et ODRP vous saluent et ont l'honneur de vous demander de les informer, par des rapports, de votre gestion à la tête de la commune de Petit-Goave depuis tantôt 4 mois .
La bataille lancée dans la perspective d' assainir et de faire fonctionner la commune sur des bases légales semble être empoisonnée par votre arrivée aux commandes de la Mairie . Selon ,l'article 40 de la constitution amendée , vous êtes tenus, en tant qu'administrateurs , de rendre des comptes à la société.
Par conséquent , les organisions citées au début sollicitent de votre bienveillance la publication , dans le plus bref délai, d'un rapport clair et véridique sur votre gestion contestée .Elles veulent aussi obtenir des explications sur l'absence totale des motocyclettes de la mairie , l'absence de la Génératrice , le montant alloué pour l'assainissement de la ville ...
cette correspondance porte les signatures de Nosalito soliman , Francis Francois, Jean Baptiste Yves , Collebert Pierre, Jacques Désulmé.
SOURCE Radio Préférence fm.
votre commentaire -
Par LE PETIT GOAVIEN le 16 Janvier 2015 à 17:46
Lettre ouverte de la Nouvelle alliance Politique de l'opposition à Petit-Goave au Comité technique spécial de la Mairie de PTG
16 janvier 2015, 11:36
Messieurs , les membres du CTS ( Comité Technique Spécial )
Le directoire de La Nouvelle alliance politique qui regroupe : Rezo pitit pep , BOD ( bloc de l'opposition démocratique ) , 3 vwa et collectif de vialet ) vous demande des '' redditions de compte '' en raison du fait que ces quatre organisations sociopolitiques ci-dessus mentionnées n'avaient pas légitimé votre installation à la tête de la Mairie de Petit-Goave . Elles avaient pleinement conscience que '' votre investiture a constitué un affront à la morale politique et consacré du même coup la mise sous tutelle de l'administration communale ''''
Sous l'insistance récurrente de la population de Petit-Goave , La nouvelle alliance politique vous prie de bien vouloir rendre public( pour l'histoire et la vérité) un '''rapport minutieusement détaillé'' du ''projet d'assainissement exécuté au cours des dernières semaines de l'année 2014 par le CTS via les techniciens de la Mairie.
Monsieur, le président du CTS , les quatre organisations formant la Nouvelle Alliance vous demandent également d'insérer dans le rapport les données suivantes : 1) montant du projet 2 ) les différentes rubriques du projet , 3 ) la répartition des allocations de chaque gourde du projet aux organisations ou aux personnes bénéficiaires .
Espérant que la requête de ces organisations tout comme celle de la population de Petit-Goave , le directoire de La Nouvelle alliance politique de l'opposition , vous adresse, Messieurs les membres du CTS , ses patriotiques salutations .
Jeanlys Frantz wilfrid , coordonateur du Rezo pitit pep
et Jolibois vilbert , coordonateur du BOD
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique